Dans sa narration des faits devant le juge Mohamed Diawara, Élie Kamano s’est expliqué sur les motivations de ses déclarations selon lesquelles »Super V est un ennemi de la Guinée ».
D’après lui, Il n’a pas traité Super V d’ennemi de la Guinée parce que celui-ci est opposé à Antonio Souaré, mais plutôt à travers la mauvaise gestion du football guinéen par Super V lorsque celui-ci dirigeait l’institution. Mais également par le fait qu’il a été celui qui envoyait des mails à la FIFA à l’effet de nuire à la renommée de M. Antonio Souaré. Il a par ailleurs rappelé que d’autres avaient tenus des propos plus préjudiciables que les siens sans en être inquiétés.
Elie Kamano a par contre reconnu qu’Antonio Souaré est bel et bien son patron au regard de son apport dans le rayonnement de la culture dans sa globalité.
« M. Antonio Souaré est bel et bien mon patron, il est aussi le patron de beaucoup d’autres artistes, d’avocats et mêmes de certains procureurs… Il est l’une des rares personnes qui investissent pour dans le rayonnement de la culture et du sport. Si Antonio Souaré ne faisait rien pour le développement du football, je ne serai pas là où je suis aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Plus loin, il a indiqué qu’il reste et demeure une personne : »de nature sincère et fidèle ».
Ces déclarations lui ont valu une standing ovation de ses militants grandement mobilisés dans la salle d’audience.
Nous y reviendrons..
Alhassane Fofana