Suite aux dernières instructions du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les opérations de toilettage des listes de candidats aux différents examens nationaux ont été bouclées le weekend dernier.
C’est du moins ce qu’a confié le responsable de la communication du département, ce mardi 22 janvier 2021.
D’après Mamady Sidiki Camara sur l’ensemble du territoire national, il n y avait que trois communes de la capitale qui étaient concernées par ce retard, en dépit de la largesse du département dans la gestion de ces dossiers. il s’agit de Dixinn, Ratoma et Matoto.
« (…) le weekend dernier, les listes sont pratiquement bouclées, elles sont déposées et cela va permettre au département, dans les prochains jours, de savoir au compte de cette année 2021 quel est le nombre exact de candidats qui doivent affronter les épreuves cette année, et nous serons à même de donner le nombre de candidats pour chaque examen national (CEE, BEPC, Baccalauréat unique) », a-t-il indiqué.
S’agissant du calendrier des examens nationaux, notre interlocuteur a indiqué que le département cherche d’abord à s’assurer « que les programmes d’enseignement soient exécutés à des pourcentages raisonnables, que les cours soient bien donnés » avant l’établissement proprement dit d’un emploi du temps pour le déroulement des examens nationaux.
Alhassane Fofana