La volonté de la Guinée d’organiser la CAN 2025, pourrait connaître un début de matérialisation.
En effet, après des années d’atermoiement, le Gouvernement guinéen, va sauter le pas, pour s’attaquer enfin à la préparation de la plus grande compétition de football du continent.
Cela passe par l’inscription de ligne de crédit au budget de l’Etat, allouée à ce vaste chantier. C’est ce qui semble le cas désormais.
En effet, la lettre de cadrage budgétaire adressée au ministre du budget, par le Premier Ministre, devrait donner un brin d’espoir aux guinéens qui avaient totalement désespéré quant à l’organisation de la CAN 2025, par leur pays, à la date indiquée.
Dans le document consulté par Mosaiqueguinee.com, Dr Kassory Fofana instruit à Ismaël Diabaté, d’inscrire dans le budget de 2022, les dépenses relatives aux préparatifs de l’organisation de cette biennale du football continental.
Cet acte pourrait s’inscrire dans le cadre de la continuité, de la mise en œuvre, des promesses faites dans ce sens, par le PM dans son discours de politique générale, lors de son passage à l’hémicycle.
« Je vous demande de vous rapprocher du COCAN ainsi que du département de tutelle, pour définir le volume de crédits conséquents pour la préparation de l’échéance sportive », a instruit le patron du palais de la colombe.
Il reste à espérer que cette instruction ne soit pas un vœu pieux.
Mognouma Cissé