Dans un décret lu au JT de la RTG, ce vendredi soir, le Chef de l’Etat Alpha Condé a accordé la grâce présidentielle à Boubacar Diallo alias Grenade et Mamady Condé communément appelé »Madik 100 frontières ».
Joint par Mosaiqueguinee.com quelques heures seulement après l’annonce de cette remise totale de peine, le vice-président en charge des questions économiques de l’UFDG, Kalémodou Yansané, n’a pas fait mystère de sa joie. Il en a profité pour ouhaiter que ce geste du Chef de l’Etat soit elargi à tous les détenus politiques en Guinée.
« Je suis heureux d’apprendre que ces jeunes sont désormais libres. Je ne souhaite pas la prison même à mon enemi. Donc, si ces cadres politiques ont obtenu une grâce présidentielle, c’est une joie immense. Je souhaite vivement que l’ensemble des prisonniers politiques soient libérés», a-t-il lancé
En attendant, faut-il s’interroger si cette remise totale de peine accordée à Boubacar Diallo alias Grenade et Mamady Condé « Madik 100 frontières », pourrait permettre un dialogue inter-guinéen inclusif en Guinée en vue d’une sortie de crise.
Nous y reviendrons
Saidou Barry