Les parieurs de Guinée Games ont investi les rues de la commune urbaine de Kankan, ce mardi 15 juin 2021 pour protester contre le refus de paiement de leurs tickets par ladite société. Un acte qu’ils qualifient d’escroquerie à leur égard.
Ils sont nombreux ces parieurs, qui s’en sont pris aux kiosques et d’autres installations de cette société partout dans la ville de Nabaya.
Selon nos informations, les parieurs ont misé de fortes sommes sur le match de Brésil vs Venezuela qui était le premier match d’affiche de la COPA America. Ils ont parié sur trois buts dans le match. C’est ce qui fût fait car le Brésil a gagné 3-0 à l’issue de la rencontre.
Hier lundi, ces clients se sont dirigés à l’agence Guinée Games pour le paiement de leurs tickets gagnants, mais l’agence locale de ladite société a renvoyé ces personnes sous prétexte qu’elle ne peut pas prendre les tickets en charge qu’ils sont invalides, puisque la liste sur laquelle ils ont joué n’est pas reconnue par la société.
Rencontré ce mardi 15 juin 2021, un parieur gardant l’anonymat qualifie cette démarche de cette société de jeu « d’escroquerie et d’abus ».
« Antonio est un voleur, chaque jour on joue et on perd mais on ne dit rien, si aujourd’hui on a gagné ils veulent nous faire croire que la liste n’était pas officielle, si la liste n’était pas officielle pourquoi les machines ont accepté les combinaisons alors, ils n’ont qu’à nous donner notre argent », dira-t-il.
Très nombreux, ces parieurs ont régné en maître dans la ville. Ils ont saccagé plusieurs kiosques, des machines de paris ont été aussi endommagées.
Du matin jusqu’à l’heure, où nous mettions cette dépêche en ligne aucune activité n’a été menée à l’agence Guinée Games de Kankan. Elle est restée fermée et l’on peut voir un dispositif sécuritaire aux alentours du bâtiment.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan