Voir naitre son premier enfant en sa présence et être à ses côtés, c’est le souhait de tout père de famille. Pour Mamady Onivogui « Elazologa », tel n’a pas été le cas, sa femme vient d’accoucher d’un petit garçon alors que son époux continue de croupir à la maison centrale de Conakry.
Aucune cérémonie de baptême n’a été organisée pour donner un prénom à cet enfant, qui a vu le jour le 6 juin dernier. Pour l’instant, on l’appelle « Onivogui », en attendant la libération de son papa.
Très affligée par l’absence de son époux, Mamadama Sylla invite le chef de l’Etat à pardonner son mari pour le bien du nouveau-né.
Elle l’a dit lors d’un échange téléphonique avec la rédaction de mosaiqueguinee.com ce mardi 29 juin 2021
« … Je prie les autorités du pays, surtout le président de la République Pr Alpha Condé de libérer mon mari, parce que ce n’est pas du tout facile de rester dans une telle situation sans son époux. Avec des difficultés au sein de la famille, une femme seulement ne pourra pas les affronter. Je leur demande encore une fois de pardonner mon mari afin qu’il nous revienne. Le bébé est petit, il veut son papa à ses côtés. Mon garçon pourrait avoir des problèmes de santé donc si le père de famille est à côté, nous pouvons le gérer ensemble. Je demande au président d’avoir pitié et du bébé pour libérer son père ! L’accouchement s’est bien passé. Je me porte bien », a-t-elle indiqué.
A rappeler que Mamady Onivogui a été arrêté à la veille de son mariage à Conakry et il est accusé d’offense au chef de l’Etat.
Mama Adama Sylla