Joueur professionnel de l’AS Saint-Etienne depuis la saison dernière, le défenseur guinéen Saidou Sow est l’une des bonnes progressions de la Ligue 1 française en 2020-2021.
Aligné à 15 reprises par son entraineur Claude Puel en championnat, le natif de Conakry a su se montrer au niveau dès sa première saison dans l’élite française, et montrer aux yeux de tous son talent certain. Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2024, il pourrait encore vivre une belle saison en 2021-2022.
Si l’on en croit le site de pronostics foot Wincomparator, qui compare également les cotes de tous les bookmakers en ligne, Sow et son club de l’AS Saint-Etienne pourraient effectivement créer la belle surprise du prochain exercice de Ligue 1 Uber Eats.
Le site de paris sportifs Winamax, par exemple, annonce avec ses cotes que Saint-Etienne devrait finir devant les Girondins de Bordeaux au classement, que le club est le 7e favori au podium derrière le Paris-Saint-Germain, et qu’il pourrait même se mêler à la course aux prochaines Coupes d’Europe.
Évalué à 2.5 millions d’euros de valeur par le site Transfermarkt, Saidou Sow sera en tout cas l’un des joueurs à suivre côté ASSE. Pour rappel, le jeune défenseur de 18 ans a déjà connu les joies de la sélection contre le Kosovo et la Turquie, en Mai et Juin de cette année. Et à chaque fois, le Syli national n’a pas perdu.