Innov Éditions-Guinée, dans le cadre de la célébration du mois du livre, a procédé ce dimanche 13 juin à Conakry, à la dédicace de l’œuvre littéraire intitulée « Lune de Sang ».
Saïkou Yaya Issoum Oularé, auteur du roman de 139 pages a, au cours de cette cérémonie de dédicace invité le public à lire son œuvre instructive et inspirante.
« C’est un roman de fiction qui s’accentue sur la défense de la patrie. Des créatures envahissent le pays, donc il faut mobiliser l’armée qui sera décimée, il faut après mobiliser les forces spéciales pour essayer de couvrir la retraite de la population pour permettre de sauver le reste des habitants de Conakry. C’est un ouvrage qui va vraiment épater ceux qui aiment l’action, le patriotisme, ceux qui sont passionnés par les créatures mystiques, vous aurez votre compte donc vous devriez le lire absolument si vous voulez découvrir un autre aspect des ouvrages d’horreur. C’est autour de ça que le roman s’articule », a-t-il indiqué.
Au nom de la maison Innov éditions Guinée, le directeur adjoint indique que la pertinence de l’auteur et le contenu de l’ouvrage sont entre autres raisons qui ont motivé sa maison d’édition à éditer «Lune de sang».
« Ce qui nous a motivé, c’est d’abord l’importance de son ouvrage. L’auteur est vraiment inspiré, il a fait un travail vraiment remarquable et les thèmes qu’il a traités sont des thèmes dont on a besoin aujourd’hui. Les thèmes sont riches et en plus il s’inscrit dans la science-fiction, ce qui est très important », dit Jacques Doumbou Kamano
A noter que le livre coûte actuellement 95 000 GNF et disponible sur Amazon.
Al Hassan Djigué