Le chef de file de l’opposition guinéenne en compagnie de quelques membres de son cabinet, était chez le représentant de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest ce mercredi 23 juin 2021 au siège de l’institution à Dixinn.
La délégation conduite par l’honorable Mamadou Sylla s’est entretenue avec M. Mario Gomez Fernández autour du statut qu’occupe actuellement le leader de l’UDG.
« Pour nous, c’est comme si nous avons rencontré les différents chef d’États des quinze (15) pays… Nous lui avons expliqué que nous sommes une opposition non violente. Ce qu’il a beaucoup apprécié. Nous lui avons dit aussi que nous sommes une opposition qui prône le dialogue », a déclaré Mamadou Sylla au sortir de la rencontre tenue à huis clos.
En tant qu’ambassadeur des États de la CEDEAO, M. Fernández dit avoir beaucoup appris auprès de l’équipe du chef de file de l’opposition.
« C’est une visite de courtoisie. Nous avons parlé du rôle du chef de file ici à Conakry. Nous l’avons écouté et avons beaucoup appris. Nous avons bien pris note. Ce qui est possible de faire, on va le faire. Nous sommes une organisation qui représente les quinze États. Notre rôle, c’est de faciliter s’il y a des problèmes », a fait comprendre M. Mario Gomez Fernández, natif du Cap-Vert.
Depuis sa reconnaissance par l’Assemblée nationale comme chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Sylla multiplie les démarches auprès des partis politiques, de la société civile et des institutions.
Mamadou Sagnane