A la faveur de la cérémonie de lancement officiel du programme de certification ISO-9001 version 2015 de la la LONAGUI, ce vendredi à Kaloum, le chef de cabinet du ministère de l’économie et des finances Mamady Kaba, a salué à sa juste valeur, les progrès de cette entreprise publique.
Pour le représentant de la tutelle financière monsieur Mamady Kaba, la direction de la LONAGUI a réussi son objectif, celui de collecter l’argent des citoyens pour la lutte contre la pauvreté, mais aussi celui de renflouer les caisses de l’État.
« La direction de la Lonagui et son personnel méritent toutes les félicitations et les encouragements du ministre de l’Économie et des finances. Il y a belles lurettes que ce problème de certification ISO a commencé, mais très peu d’entreprises guinéennes ont accepté de s’y soumettre. Qu’une entreprise publique de ce genre accepte d’aller vers cette sommité, nous ne pouvons que les encourager. C’est très bon de s’élever, mais le plus difficile, c’est de se maintenir haut. Nous avons la conviction que l’équipe qui est en place saura remonter le défi. Il n’y a pas deux mois que le ministre de l’Économie a signé avec le ministre d’État ministre des affaires présidentielles qui a en charge la Lonagui, un contrat de performance. Nous n’avons eu aucune difficulté pour convenir les montants de doublement des recettes avec la direction générale de la Lonagui. Cela a été fait simplement par téléphone sans aucune autre discussion. Avec le niveau de réalisation qui se passe, nous savons que la Lonagui est en train d’atteindre les objectifs qui lui sont confiés. L’objectif premier c’est de collecter l’argent des citoyens pour lutter contre la pauvreté. Je crois que la Lonagui est dans ce sens. L’autre objectif, c’est de pouvoir renflouer le budget de l’État. Je crois que sur ce plan, la Lonagui est dans cette lancée. Nous remercions et encourageons la direction de la Lonagui et son personnel à aller plus haut» a-t-il lancé.
A son retour, le président du conseil d’administration de la LONAGUI Ibrahim Kalil Keita, présent à cette cérémonie, a loué les efforts fournis par la direction et le personnel de cette société publique à caractère commercial.
Saidou Barry