La mise en détention de l’artiste Élie Kamano à la maison carcérale de Conakry à la suite d’un mandat d’arrêt décerné contre lui par le TPI de Kaloum pour » injures et diffamation par le biais d’un système informatique » à la requête de Salifou Camara Super V, a provoqué l’ire de son avocat Me Salifou Béavogui.
D’après Me Béa qui dénonce une justice à double vitesse dans le différend qui oppose son client à Super V, Elie Kamano est tout simplement victime d’un acharnement arbitraire et inqualifiable.
« Élie Kamano est aujourd’hui victime d’un acharnement arbitraire, inqualifiable (…). Dans ce monde judiciaire nous vivons tout. Quand vous êtes faibles, vous ne pouvez pas échapper à la prison. Quand vous n’avez pas de moyens et de bras longs, vous ne pouvez pas échapper à la prison. Il (Elie Kamano) a été malmené, le temps pour lui de s’adresser au juge, il a été trimballé de la salle, pris à partie manu militari comme un vulgaire type et conduit à la prison civile. Les faits et les images sont insoutenables », a-t-il déploré.
Le juge Mamadi Diawara dans sa déclaration a justifié le mandat d’arrêt par les absences répétées du prévenu toutes les fois que le procès a été programmé.
Le procès quant-à lui a été renvoyé en huitaine avec l’ouverture des débats
Affaire à suivre…
Alhassane Fofana
C’est un vulgaire type Élie kamano mais l’éducation qu’il n’a point accepté de ses parent,la société la lui imposera.
Il a publiquement insulté des personnes honorables dont il ignore les valeurs, il en payera le prix.
Sur le plan artistique, il est loin d’être un reggae man comme takana qui est inspiré et productif.
Le général bafoe(qui n’est point une référence)lui a dit qu’il n’était point populaire , cela est vrai et vérifiable.