A l’occasion du mois de l’enfant, la caisse nationale de sécurité sociale, a procédé ce jeudi 24 juin à la remise de vivres aux enfants de l’orphelinat Hakuna Matata au quartier Dapompa dans la commune de Matoto.
Composé des cartons de lait, d’huile et de savon et une tonne de riz, ce geste vise à assister cette couche vulnérable.
La cérémonie de remise a eu lieu en présence de plusieurs cadres de la CNSS qui sont venus représentés le Directeur Général.
Barry Ousmane est le chef service action sociale au département de la prévention action sanitaire et sociale, au sein de cette entité dirigée par Malick Sankhon.
« Depuis 2017, nous choisissons un orphelinat avec le directeur général de la CNSS pour faire un don. Cette année, le choix est tombé sur cet orphelinat après avoir mené des enquêtes. Ils ont plus d’enfants orphelins en ce moment et comme vous savez nous sommes aussi en période hivernale, et que le panier de la ménagère est très cher. Vu le nombre d’enfants qui est là, nous avons jugé nécessaire d’envoyer des vivres au lieu des jouets», s’est exprimé ce cadre de la CNSS.
Très émerveillée par cet acte, la responsable de l’orphelinat a vivement remercié les donateurs.
« Nous remercions infiniment la caisse nationale de sécurité sociale d’avoir choisi notre orphelinat. Ça nous va droit au cœur et nous sommes très touchés surtout que ça concerne l’alimentation des enfants, parce que nous avons 95 enfants à nourrir trois (3) fois par jours», a fait savoir Madame Camara Lorence Rouger.
Aïssata Barry