Le bureau fédéral des jeunes de l’UFDG de Labé par la voix de son responsable est favorable à la demande du comité national des jeunes du parti de reprise des manifestations politiques en Guinée.
Dans un entretien accordé à notre correspondante régionale, Younoussa Baldé a indiqué que la jeunesse a hâte de sortir réclamer ses droits.
« La jeunesse commence à s’impatienter par rapport à la façon dont le pays est géré. Je pense que si le gouvernement ne prend pas les dispositions nécessaires pour libérer les détenus politiques, pour ouvrir les frontières, pour prendre conscience de la situation difficile que les gens sont entrain de traverser. Je pense qu’un beau matin, ils vont se réveiller, eux les gouvernants trouver que toutes les rues sont occupées par les citoyens qui réclament justice. C’est par une seule oreille que la jeunesse de l’UFDG va entendre parler d’un mot d’ordre demandant de sortir réclamer des droits. C’est une chose dont on est habituée, d’ailleurs c’est ce qui a caractérisé la gouvernance durant ces dix dernières années », affirme Younoussa Balde.
Parlant des victimes des dernières manifestations, le responsable de la jeunesse de l’UFDG au sein du bureau fédéral soutient que la liberté, la paix et la démocratie s’obtiennent à travers beaucoup de sacrifices.
« La liberté, la paix et la démocratie s’obtiennent à travers beaucoup de sacrifices, dont ces cas de morts, des cas d’emprisonnement et des pertes de biens matériels. On ne souhaite plus que des gens meurent, mais tout cela dépendra de l’attitude du gouvernement actuel », conclut Younoussa Balde.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com