Plus de six semaines après l’ordonnance de clôture de l’information judiciaire, Ousmane Gaoual, Cherif Bah, Etienne Soropogui et Cie attendent toujours à la maison centrale la programmation de leur jugement.
Si Me Bea confiait récemment à mosaiqueguinee.com « qu’il y a des formalités obligatoires qui précèdent l’ouverture du procès» et que « Ce n’est qu’une question de temps car le procureur de Dixinn est en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire avancer la procédure », l’on apprend que le procureur N’Diaye serait en train de rechercher un financement auprès du ministère de la justice et du PNUD. C’est du moins ce qu’a précisé à mosaiqueguinee.com une bonne source.
« En plus des actes facultatifs ou exceptionnels avant la tenue du procès, la notification de l’ordonnance aux détenus. Ce qui retarde le procès, théoriquement, la raison avancée par le procureur, il recherche un financement auprès du ministère et du PNUD », confie-t-elle.
Toute fois, une autre source digne de foi, indique que le retard du procès des figures de l’opposition serait lié à des raisons politiques.
« Il faut continuer de les garder comme monnaie de négociations pour aller au dialogue », ajoute la même source.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com