Quelques jours après son retour d’exil, Souleymane Thian’ghel Bah a annoncé son retrait définitif de la politique pour se consacrer au travail de communication et de la culture, un domaine qui le passionne tant.
Le désormais ancien membre de l’union des forces démocratiques de Guinée, s’est exprimé sur cette question dans l’émission « Mirador » de nos confrères de FIM FIM. Il a toutefois fait une précision en ce qui concerne le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
« Ma position aujourd’hui, au point où j’en suis, la page politique est définitivement tournée chez moi. A partir d’aujourd’hui c’est fini je tourne la page politique, je ne dis pas que je tourne la page UFDG. Cet exil m’a permis de savoir qu’il y avait beaucoup de personnes qui me suivait, je ne me suis pas rendu compte. Il y a eu des soutiens au-delà des clivages politiques et ethniques (…). Je pense donc que je dois arrêter la politique. Je sais que certaines personnes diront qu’il n’aurait pas dû, mais en même temps d’autres pourraient être contents, parce que depuis des années on me demande de sortir de ce monde et de me consacrer à ce travail de la communication et de la culture. Aujourd’hui, c’est ce à quoi j’aspire », a-t-il confié.
Mosaiqueguinee.com