Le procès intenté contre Élie Kamano pour injures et diffamation à la requête de Super s’est poursuivi ce mercredi avant d’être renvoyé au 07 juillet prochain pour décision être rendue.
Au cours de l’audience, la partie civile a demandé au tribunal de retenir Élie Kamano dans les liens culpabilité en le condamnant au paiement d’une amende de 500 millions GNF au préjudice de son client Super V, comme dommage et intérêt.
Le parquet a aussi demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité des délits d’injures et de diffamation en le condamnant à une peine d’un an d’emprisonnement et paiement de 40 millions GNF.
Quant à l’avocat de la défense, a sollicité le paiement d’un franc symbolique, contrairement à ses prédécesseurs.
Mais bien avant, Me Béa dira a souligné que son client est tout juste victime d’acharnement dans cette affaire, du fait qu’il soit lié à Antonio Souaré pour sa générosité.
Invité à se prononcer au terme de l’intervention de son avocat, Élie Kamano fort de son franc-parler a déclaré qu’il ne niera jamais son attachement à Antonio Souaré.
« Je le défendrai contre vents et marées. J’ai dit à M. Super V, s’il se sent outragé par mes propos qu’il m’en excuse. Mais, je ferai toujours des vidéos de prise de position pour M. Antonio Souaré mais en tant qu’intellectuel je verrai l’angle dans lequel je placerai mes propos », a-t-il déclaré.
C’est ainsi que le juge a renvoyé l’affaire au 07 juillet prochain pour décision être rendue.
Alhassane Fofana