Ecarté du bureau de l’Assemblée nationale lors du dernier renouvellement de celui-ci, alors qu’il était sixième secrétaire parlementaire, Abdoulaye Kourouma a annoncé vendredi 02 juillet 2021 son souhait de retourner dans ledit bureau.
Cette fois-ci, le leader du RRD compte occuper le poste de cinquième vice-président de l’Assemblée nationale dirigée par l’honorable Amadou Damaro Camara, dont il a d’ailleurs demandé les bénédictions.
Pourquoi veut-il occuper le poste de cinquième vice-président ?
« C’est pour représenter et être l’œil de tous les députés au sein du bureau. Aussi, pour une gestion équitable et transparente de l’Assemblée nationale… Si le vote est organisé dans la transparence, à travers le respect de l’article 17 du règlement intérieur (le bulletin secret), si les députés ne sont pas influencés, je crois à mon élection à ce poste car, les députés guinéens ont confiance en ma personne et qu’ils vont me choisir », a laissé entendre Abdoulaye Kourouma, après le dépôt de sa candidature, ce samedi 03 juillet 2021.
Il a par ailleurs, adressé une invite aux présidents des groupes parlementaires.
« Je demande aux présidents des groupes parlementaires de ne pas influencer les députés, de les laisser consciencieusement choisir leurs représentants dans le bureau », a-t-il lancé.
Le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale est prévu dimanche 04 juillet 2021 à l’occasion d’une plénière.
Mamadou Sagnane