L’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC) a pris fin ce jeudi 29 juillet 2021, sur l’ensemble du territoire national guinéen.
A la différence du baccalauréat unique, le MENA note une réelle satisfaction.
D’après le porte-parole du département, en dépit de l’exclusion de quelques élèves pour port de téléphones et certains surveillants pour complicité et légèreté, le BEPC s’est déroulé dans de meilleures conditions.
« L’examen du BEPC s’est déroulé dans les conditions normales. Contrairement au bac, nous avons pris moins de téléphones, donc moins de cas de fraudes. La dissuasion au bac a vraiment porté fruits au niveau des candidats au BEPC, puisque moins de surveillants ont été renvoyés, moins de candidats également. Mais, nous notons quand-même que pour quelques cas isolés des surveillants ont été renvoyés pour légèreté. Mais en dehors de ça nous n’avons pas du tout eu de cas de force majeure », a indiqué ANSA Diawara.
S’agissant du nombre de cas de fraudes, ainsi que de surveillants renvoyés, ANSA Diawara a précisé qu’il attend la remontée de tous les résultats avant de se prononcer là-dessus.
Alhassane Fofana