Le procès des présumés auteurs de l’assassinat d’Elhadj Abdourahmane Diallo dit »Elhadj Doura » se poursuivra ce lundi 26 juillet 2021, devant le tribunal criminel de Dixinn.
Plusieurs fois cités par les différents prévenus qui ont défilé à la barre depuis le démarrage du procès, Thierno Ciré Sow dit Kam’s pourrait inéluctablement être extrait de la maison centrale de Conakry où il attend son procès dans une autre affaire, l’enlèvement de l’opérateur économique Dansoko. Déjà, le juge Aboubacar Mafering Camara avait ordonné du procureur sa comparution à l’audience de ce lundi en qualité de prévenu.
Mais, avec l’évasion de Sidy Mohamed Diallo, présumé cerveau du kidnapping en Guinée, de la maison centrale de Conakry, l’extraction de Thierno Ciré Sow pourrait être compromise.
Depuis l’ouverture du procès au mois de mars dernier, neuf accusés ont comparu devant le tribunal, suivant leur degré d’implication dans l’opération qui a abouti à l’assassinat de l’opérateur économique en décembre 2017.
Thierno Mamadou Kane poursuivi pour association de malfaiteurs, enlèvement, séquestration, complicité, recel, abstraction délictueuse et blanchiment de capitaux a été le dernier à comparaître dans ce procès.
Affaire à suivre…
Alhassane Fofana