La cérémonie de clôture de la 1ère session ordinaire unique de l’Assemblée nationale, a eu lieu ce lundi 5 juillet 2021, sous la conduite du président Amadou Damaro Camara.
A sa sortie de cette session de clôture, le président du parti ARENA, Sékou Kouressy Condé, devant la presse, a souligné le leadership du chef du parlement guinéen, Amadou Damaro Camara, avant de saluer l’engagement de l’ensemble des députés durant les travaux.
« Il y a eu beaucoup de bonnes choses, je suis dans le travail parlementaire depuis un certain nombre d’années, au parlement Allemand dans les recherches doctorales, au parlement guinéen avec le président Boubacar Biro, pendant la transition avec Rabiatou Sera Diallo. Aujourd’hui, je dois dire que la 9ème législature m’a marqué et impressionné d’abord par le leadership de son président. Ensuite l’engagement et la motivation des députés en majorité jeune. Il y a aussi le caractère sérieux et serein avec lequel les lois sont discutées et votées. Cela a été fait sans influence politique. Donc c’est une réussite et paix à l’âme des regrettés collègues qui ne sont pas ici aujourd’hui et toutes mes félicitations à l’ensemble des députés », a-t-il lancé.
Mosaiqueguinee.com