A la faveur d’une visite qu’il a effectuée le week-end dernier sur invitation du chef de file de l’opposition Mamadou Sylla au ranch de Kondeya dans la préfecture de Kindia, Bah Oury a souligné l’importance d’accorder la priorité à l’agriculture en Guinée
L’opposant émerveillé par les nombreuses réalisations du président de l’UDG dans cette zone, confie qu’aucun guinéen ne devrait avoir faim.
« On n’a pas le droit d’avoir faim dans notre pays, il y a la terre, l’eau maintenant les pouvoirs publics doivent assumer leur responsabilité malheureusement, c’est a ce niveau que le bas blesse mais avec l’aide de Dieu et le travail qui va se faire progressivement, je pense que le changement viendra par mettre en priorité l’agriculture d’un côté et de l’autre côté l’immense potentialité que nous avons, qui est le tourisme qui est nettement abandonné. Les deux peuvent permettre des centaines de milliers et de milliers d’emplois, générer des revenus pour l’ensemble des populations et vaincre la pauvreté dans un pays comme la Guinée. Mais bon, il faut se battre il faut travailler et je pense que l’exemple d’Elhadj Mamadou Sylla est à saluer et à accompagner. L’État devrait aller dans le sens d’accompagner les promoteurs de ces genres d’activités, parce c’est cela qui pourra permettre d’avoir des pépites qui peuvent concurrencer ce que les autres font, que ce soit au Kenya ou dans d’autres pays touristiques comme l’Afrique du Sud et nous avons tout ce qu’il nous faut pour rivaliser avec ces pays», a-t-il indiqué le dimanche 04 juillet 2021.
Mosaiqueguinee.com