Les examens de sortie session 2021 au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle débuteront le vendredi 9 juillet 2021.
A Labé, ils sont au total 1 716 candidats, dont 1091 filles répartis dans 5 centres qui affronteront les épreuves, selon l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
« L’examen se fera en deux étapes la théorie et la pratique. Habituellement, on commence par la théorie, mais cette année l’honneur revient à la pratique qui va se dérouler du 09 au 21 juillet 2021. Pour la région administrative de Labé nous avons 1 716 élèves dont 1091 filles toutes les options confondues. Ces élèves-là sont repartis en 5 centres. Nous démarchons avec la direction préfectorale de l’éducation pour rassurer la disponibilité du 5ème centre. La théorie commence le 22 juillet 2021 », affirme Souleymane Mara.
Poursuivant, notre interlocuteur a lancé une invite aux candidats et aux surveillants.
« A l’endroit des candidats aucun examen n’est mystérieux. Il faudrait qu’ils soient plus ou moins responsables en situation d’évaluation pour éviter d’être fraudé. Quant aux surveillants de se planifier, et empêcher l’élève de tricher », conclut l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de formation professionnelle de Labé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com