Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MEN-A), a publié hier jeudi, le calendrier des différents examens nationaux.
Contrairement aux années précédentes, cette année, c’est le baccalauréat unique qui va ouvrir le bal, suivi du BEPC et enfin du CEP. Ces examens débuteront donc, à partir du 22 juillet prochain et qui prendront fin le 1er août.
Au lycée Kipé, à quelques semaines de la tenue des examens, des candidats au baccalauréat unique affirment ne pas être suffisamment prêts.
« Nous ne sommes pas prêts à 100 %, mais comme nous sommes en train de faire le bac blanc, ça nous aidera davantage de connaître dans quelle matière on a des problèmes pour mieux se préparer. Les cours sont presque terminés. Mais commencer par nous, c’est un peu compliqué », a laissé entendre ce candidat au baccalauréat.
Au collège Kipé, les programmes sont achevés, nous a fait comprendre le principal dans une interview qu’il a accordé à notre reporter, lors d’un constat ce vendredi 02 juillet 2021.
« Au collège Kipé, pratiquement nous sommes prêts et nos candidats sont prêts à affronter le BEPC réel. Les programmes sont aussi épuisés », s’est exprimé Traoré Abdoulaye Fatoumata.
Mais contrairement au principal, une candidate déclare que les cours ne sont pas terminés, car dans les matières exactes il y a encore du chemin à faire.
« Je ne dirai pas que je suis prête à 100%, mais je fais de mon mieux pour affronter le Brevet. En ce qui concerne certaines matières, il ne reste pas beaucoup. Nous avons presque terminés les programmes dans les matières littéraires mais avec les matières exactes, c’est là qu’il un peu de bémol car nous n’avons pas encore terminé les programmes », a-t-elle confié à notre reporter.
Aïssata Barry