Ce drame fait froid dans le dos. Une dame et ses deux enfants ont trouvé la mort ce dimanche 4 juillet 2021 dans un incendie dans la sous-préfecture de Kolenté, préfecture de Kindia.
Selon nos informations, le feu s’est déclaré pendant que la dame, Mamata Camara et sa fille faisaient la cuisine, aux environs de 9 heures, dans une boutique à quelques encablures d’un lieu de de vente d’essence au marché noir.
Les victimes Mamata Camara, la mère de famille àgée d’une trentaine d’année, Hawaou Camara sa fille, âgée seulement de 18 mois et Mohamed Camara âgé de 7 ans ont tous péris dans cet incendie.
Mody Mamadou Sow, témoin de l’incident revient sur les circonstances.
“C’est le matin je suis venu au marché pour faire sortir mes marchandises et je suis rentré dans la boutique pour attacher le sucre. La dame mamata camara a mis le feu pour la cuisson. Sa fille préparait, dans la marmite, il y avait de l’huile qui chauffait et c’est ainsi que le feu s’est déclaré. Après, il y avait les bouteilles d’essence à revendre et le feu les a pris. En ce temps, moi j’étais toujours dans ma boutique, dès que je suis sorti, j’ai trouvé les flammes et je le suis dépêché. La dame avait laissé son bébé à l’intérieur de la boutique, elle a couru pour le faire sortir et c’est là que la porte s’est refermée sur eux, sa fille , son bébé et lui. Ils ont été brûlés tous et les gens sont venus pour chercher à éteindre le feu. J’avais mes marchandises et dans la boutique où ils se retrouvaient, il y avait plusieurs marchandises notamment, les sacs de riz, les ciments, et tant d’autres. Tout a été consumé”, explique-t-il.
Mamata Camara et ses deux enfants, Hawaou Camara et Mohamed Camara ont tous été inhumés ce dimanche au grand cimetière de Kolenté.
Siba Toupouvogui correspondant regional de mosaiqueguinee.com Kindia