Le drame s’est produit dans la matinée du Dimanche 11 juillet 2021, dans le quartier Pounthioun, commune urbaine de Labé.
Selon les témoignages recueillis sur place, la jeune dame était sur sa moto, c’est en ce moment qu’elle aurait été percutée par un conducteur de moto taxi par derrière. C’est à la suite de cela, qu’elle a perdu le contrôle de son engin, avant d’entrer en collision avec un camion qui venait en sens inverse.
A en croire le mari de la victime, son épouse Ramatoulaye Sylla âgée de 28 ans et son Bébé Djeinabou Diallo, âgé de 2 ans ont toutes les deux succombé.
« On m’a appelé au téléphone pour me dire de me rendre à l’hôpital régional le plus vite que possible, directement mon petit frère m’a accompagné. A mon arrivée j’ai trouvé que le bébé est déjà mort et ma femme souffrait énormément. Nous sommes restés à l’hôpital jusqu’à 13 heures et elle aussi elle a rendu l’âme. Selon ce que les gens racontent, d’autres ont dit que c’est un conducteur de taxi moto qui était derrière ma femme qui l’a cogné par derrière et ma femme qui n’a pas pu finalement maîtriser l’engin qu’elle conduisait a fini sa course devant une camionnette qui venait dans le sens inverse. Elle s’appelle Ramatoulaye Sylla âgée de 28 ans et le bébé s’appelle Djeinabou Diallo âgée de 2 ans deux mois. Le chauffeur s’appelle Mamadou Korka Diallo et ont m’avez dit qu’il est dans la main de la sécurité », a-t-il confié.
Aux dernières nouvelles, les corps ont été rendus à la famille éplorée et ils ont été inhumés après la prière de 17 heures à Banti dans le District de Garki, sous-préfecture de Popodara.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de mosaiqueguinee.com