La commune rurale de Kounadou Kodiaran (Mandiana), érigée le 17 septembre 2020 en sous-préfecture par décret présidentiel, vient d’avoir un exécutif communal.
La délégation spéciale validée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a été installée ce lundi 05 juillet 2021.
C’est le préfet de Mandiana Mohamed Lamine Doumbouya qui a présidé la cérémonie d’installation de cette équipe de huit (8) personnes dont seulement une seule femme.
C’est l’ancien président du district d’alors qui est désormais le président de la délégation spéciale de Kodiaran. Djibril Konaté contacté par notre rédaction après son installation, a invité ses citoyens à l’union et au travail.
« Le gouvernement a eu pitié de nous c’est pourquoi notre zone a été érigée en sous-préfecture. J’invite l’ensemble des citoyens Kounadou Kodiaran au travail. Je demande à tous d’être uni et de prendre courage pour développer de notre commune. C’est en faisant le premier pas que le gouvernement va nous accompagner vers l’émergence », a-t-il lancé brièvement.
Egalement contacté au téléphone par notre rédaction, le sous-préfet de Kodiaran a adressé une phrase à l’équipe dirigeante de la commune rurale.
« En tant que sous-préfet et représentant la tutelle la plus rapprochée des collectivités, nous les accompagnons dans le développement de leur localité, en suivant de près l’application des textes afférents à la décentralisation », a déclaré Daman Kourouma qui, il faut le rappeler, a été installé dans ses fonctions le 02 octobre 2020.
A signaler que la sous-préfecture de Kounadou Kodiaran compte cinq (5) districts.
Mamadou Sagnane