Depuis quelques jours, une cinquantaine de gérants des boîtes de nuits, bars, maquis ont été interpellées par la police après avoir fait une descente inopinée dans ces lieux.
Parmi eux, une trentaine testée positive à la Covid 19, a confié le contrôleur général de police Boubacar Kassé dans un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi 09 juillet 2021.
« On a interpellé 64 personnes et 58 ont été déférées à la maison centrale de Conakry. Parmi eux, une trentaine sont porteurs de covid 19. C’est l’ANSS, qui a fait le contrôle au niveau de la maison centrale. Ils sont placés sous mandat de dépôt. C’est pour amener les tenanciers des bars, à respecter les prescriptions liées au couvre feu. C’est une décision de l’autorité. Il faut que les gens la respecte », a précisé Boubacar Kassé.
Poursuivant, le directeur régional de la police de Conakry, met en garde ceux qui continuent à boycotter la mesure de couvre feu.
« Ceux qui ne respecteront pas, seront en porte à faux avec la législation. Tout individu se trouvant au delà de minuit dans un lieu public sera interpellé et traduit en justice », a prévenu le contrôleur général Boubacar Kassé.
Aïssata Barry