Vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le Mauritanien Ousmane Diagana, arrive, le jeudi 08 juillet, à Conakry, pour une visite de travail au cours de laquelle il échangera avec les plus hautes autorités guinéennes.
En Guinée, la Banque mondiale finance 24 projets à hauteur de près de 900 millions de dollars USD, dans des secteurs variés comme la santé, l’agriculture et l’énergie. Sans oublier le soutien au programme de resilience économique anti-Covid 19 du pays.
Dans le domaine agricole, la Guinée a récemment bénéficié d’un appui de 100 millions de USD de la banque mondiale, un financement destiné au développement de l’agriculture commerciale.
Ousmane Diagana est vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale depuis le 1e juillet 2020. Dans ce rôle, il coordonne les relations de la Banque mondiale auprès de 22 pays et gère un portefeuille de projets, d’assistance technique et de ressources financières de plus de 38 milliards de dollars.
Avant d’être nommé à ce poste, M. Diagana était le vice-président des ressources humaines du Groupe de la Banque mondiale
Mosaiqueguinee.com