Au cours du conseil des ministres de ce jeudi 1er juillet, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a instruit son ministre de la sécurité et de la protection sociale, d’engager une réforme profonde au sein de la police nationale.
Le locataire de Sèkhoutouréyah a par ailleurs rappelé que tout acte d’un agent de la police qui ne relève pas de sa mission régalienne, doit purement et simplement être sanctionné.
« Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, a instruit le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile d’engager dans les meilleurs délais une réforme profonde des forces de police. Il a rappelé avec force que tout comportement qui s’éloignerait des missions régaliennes de la police à savoir assurer la protection des populations guinéennes et maintenir l’ordre dans la cité, doit être sanctionné avec énergie », peut-on lire dans le compte-rendu parvenu à la presse.
Dans le même ordre idée, Alpha Condé a également ordonné au Ministre « de veiller scrupuleusement à ce que les barrages de sécurité ne fassent l’objet d’aucune transaction monétaire de quelque nature que ce soit ».
Mosaiqueguinee.com