Lors de l’assemblée générale virtuelle de son parti, le samedi dernier, Cellou Dalein Diallo, a officiellement annoncé la reprise des manifestations de rue, juste après la tenue examens nationaux
Dans un entretien accordé à mosaiqueguinee.com ce lundi 12 juillet 2021 à cet effet, Ibrahim Sorry Diallo, président du parti ADC-BOC a invité l’UFDG à revoir sa stratégie.
« Ce n’est pas mal de manifester, mais j’invite l’UFDG à revoir le contexte politique actuel. Lorsque vous manifestez pour une cause commune, et que vous n’avez pas pu atteindre votre objectif, et que cela s’est soldé par des arrestations multiples, et que ces manifestations sont en train de mettre aujourd’hui la vie de certains qui ont servi votre parti en danger, je pense que vous devez trouver d’autres alternatives. L’UFDG peut se préparer pour venir aux affaires en 2026, mais lorsqu’il s’agit d’envoyer encore les gens dans la rue, vous devez comprendre qu’il y a des conséquences derrière. Si l’UFDG pense qu’aujourd’hui encore, l’alternative c’est d’aller dans la rue il doit se souvenir qu’il n’y a pas eu, des manifestations d’envergure plus que celles liées aux législatives et à la présidentielle dernière. Il doit changer de stratégie et trouver une autre solution », a invité ce député.
Hadjiratou Bah