Pendant que bon nombre d’observateurs s’interrogent sur les raisons du retard lié à l’organisation de l’assemblée générale de l’ordre des pharmaciens de Guinée, Dr Manizé Kolié apporte des précisions, à cet effet.
Dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 08 juillet 2021, le secrétaire général de cette entité regroupant tous les acteurs de la pharmacie a confié que des démarches sont déjà entamées, en vue de renouveler les différents bureaux de l’ordre, seulement la présence du coronavirus dans le pays fait défaut.
« C’est une assemblée générale d’information que nous devons tenir. Puisqu’il y a une périodicité pour ça. Sur un an, il faut par exemple une ou 2 fois réunir tous les pharmaciens de Guinée, rendre compte et avoir leur avis sur certains projets. Les bureaux sont encore en place. Il y a par exemple le conseil de l’ordre qui a déjà écrit au ministre de la santé, pour demander à être renouvelé. Le syndicat également est sur le point de produire le même courrier où les délais sont un peu dépassés, mais c’est à cause de cette pandémie que nous avons pour le moment pris des dispositions, pour que les bureaux en place continuent d’exercer. On ne peut pas encore rassembler un grand monde », a-t-il précisé.
Le bureau du syndicat dont le mandat est de cinq (5) ans renouvelable a été installé en 2015. Celui de l’ordre est de deux (2) ans également renouvelable.
« Par exemple le syndicat, nous sommes en place depuis 2015, on a dépassé d’un an. Le bureau de l’ordre est en place il y a trois (3) ans, alors que le premier bureau avait fait seize (16) ans, sans renouvellement », a confié Dr Manizé Kolié, au micro de mosaiqueguinee.com.
Hadja Kadé Barry