Entamées depuis juin 2021, les négociations entre la FESATEL et l’inspecteur général du travail, n’ont pas abouti. La Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications décide donc de se faire entendre et cela dès le lundi 12 juillet 2021. Hier mercredi 7 juillet 2021, il a déposé auprès du ministre de la Fonction publique et du Travail, un avis de grève générale.
La FESATEL dénonce « une volonté manifeste d’empêcher les négociations s’expliquant par les multiples reports de réunions initiées dans ce cadre par l’inspecteur général du travail » et exige « l’annulation pure et simple de l’arrêté 457 du Ministère des postes, télécommunication et de l’économie numérique; la mise en place d’un comité tripartite composé de l’État, du patronat et des partenaires sociaux (FESATEL) pour statuer sur la question de la pression fiscale du secteur ».
Abdoulaye Barry et ses camarades vont animer ce jeudi une conférence de presse à la maison de la presse pour faire le point sur l’avis de grève illimité de la FESATEL.
Ci-dessous copie:
Mosaiqueguinee.com