En Guinée, les caniveaux sont devenus de grands dépotoirs d’ordures. Chaque année, à l’approche de la période des grandes pluies, de l’argent est débloqué pour procéder au curage, afin d’éviter des inondations.
Au conseil des ministres de ce jeudi 8 juillet 2021, le locataire du palais Sekoutouréah a ordonné à la ministre des travaux publics de prendre des dispositions pour recouvrir les caniveaux.
« Le président de la République a demandé à la Ministre de prendre des dispositions urgentes en vue de sceller les caniveaux de la voirie urbaine de Conakry afin d’empêcher leur obstruction par des déchets et autres débris. Il a rappelé que cette mesure est un impératif pour la sécurité des populations tout particulièrement en cette période hivernale », a rapporté le ministre Amara Somparé dans le compte-rendu du conseil des ministres.
Par ailleurs, le professeur Alpha Condé a instruit la ministre Kadiatou Emilie Diaby de s’assurer que les opérations de curage des caniveaux sont confiées prioritairement aux jeunes des différents quartiers.
En fin, la ministre des T.P devra explorer des solutions techniques innovantes visant à améliorer la qualité du revêtement des routes en terre afin d’accroître leur durabilité.
Mosaiqueguinee.com