Dans un courrier publié en début de semaine, le premier ministre Dr Ibrahim Kassory Fofana, a demandé aux partis politiques de l’opposition parlementaire et extra parlementaire de désigner leurs représentants pour le cadre permanent de dialogue.
Pour savoir à quel niveau se trouve les démarches, notre reporter a joint Abdoulaye Kourouma, membre de la coalition pour le progrès et la démocratie (COPED), dirigée par Dr Ousmane Kaba.
Selon le président du RRD, avant de se prononcer cette coalition va d’abord consulter les autres leaders de l’opposition.
« Il y a eu des concertations entre les membres de nôtre coalition, on s’est retrouvé pour analyser la demande du gouvernement, mais il était question d’aller en consultation avec les autres partis de l’opposition, notamment les plateformes sérieuses, comme l’ANAD dirigé par M. Cellou Dalein Diallo, l’UFR de M. Sidya touré et ses alliés et le PEDN de M. Lansana Kouyaté. Donc, pour le moment nous allons consulter ceux-ci et harmoniser nos positions au niveau de la prise de décision sur la question de participer ou non », a confié le parlementaire à notre rédaction.
Hadjiratou Bah