Les examens nationaux (CEE, BEPC, Bac) ont pris fin, ce lundi 02 août 2021, sur l’étendue du territoire national guinéen.
La fédération guinéenne des parents d’élèves et amis de l’école (Feguipae), dresse un bilan pour le moins satisfaisant du déroulement desdits examens.
La structure a surtout salué la rigueur et le sérieux qui ont gouverné le déroulement de ces évaluations nationales. Sa présidente, Mme Adama Sow, a par ailleurs, invité le service en charge des examens, ainsi que les enseignants, à faire preuve de sérénité, d’honnêteté et de rigueur, pendant la correction des copies.
« De la même façon que la surveillance a eu lieu, je souhaite que lors du secrétariat, de la correction, et de relevé des notes, jusqu’à la proclamation des résultats, que la même rigueur soit imposée pour que les méritants soient admis. Il ne faudrait pas qu’on bâcle la correction des copies des enfants, parce que quand on demande à ce que ça soit rapide et vite fait, on risque de faire du tort aux méritants, faire échouer ceux qui méritent et faire gagner des gens qui ne méritent pas. Ils n’ont qu’à bien travailler, afin que les résultats reflètent le niveau de nos enfants », a-t-elle sollicité avant de souhaiter un pourcentage d’admission qui dépasse les 50%.
Alhassane Fofana