La grève déclenchée par les travailleurs d’Albayrak transport S.A, depuis ce lundi 16 août est loin de se terminer.
La détention de leurs collègues détenus à la maison centrale pour « destruction de biens et participation délictueuse à un attroupement », galvanise d’ailleurs le reste du groupe.
Le secrétaire général du syndicat, laisse entendre que tant que la grève ne sera pas suspendue, que quand leurs camarades seront libres.
« Les 36 travailleurs sont tous détenus à la maison centrale accompagnées des femmes enceintes depuis hier. La grève ne sera pas suspendue tant que nos collègues sont en prison. Et quand ils seront libérés, nous allons nous retrouver en assemblée avec la centrale USTG pour définir la stratégie à prendre pour la suite de notre combat. Pour le moment, notre préoccupation majeure, c’est la libération de nos camarades », a précisé Aboubacar Mariama Fofana.
Ce responsable syndical des employés d’Albayrak transport dénonce la mise en circulation des bus par la direction générale, alors que les travailleurs poursuivent la grève.
« Il y a des bus qui circulent avec un seul conducteur, sans un donneur ni receveur de billet. C’est le chauffeur qui fait tout pourtant ce n’est pas normal », a-t-il dénoncé.
Aissata Barry