Le secrétaire général du PDG-RDA, fils de feu Ahmed Sékou Touré et son épouse ont été condamnés en avril 2019, aux USA, à 7 ans de prison pour des faits d’esclavagisme, et une amende d’environ 300.000 dollars USD.
Plus de deux ans après cette condamnation, le PDG-RDA qui mène des démarches pour la libération du secrétaire général du parti, lance une collecte de fonds d’une somme de 3 milliards GNF, afin d’obtenir sa liberté et celle de son épouse. Cette mobilisation de fond doit débuter à partir du 25 août 2021.
« Nous demandons 3 milliards de francs guinéens pour faciliter le processus de libération de Mohamed Touré et son épouse de la prison aux États-Unis. Les cotisations vont débuter à partir du 25 août. C’est pourquoi nous lançons une collecte de fond à l’égard de tout ceux qui sont épris de justice et de liberté pour avoir cette somme et enfin pouvoir libérer notre camarade« , a lancé honorable Oyé BEAVOGUI, Secrétaire par intérim du PDG-RDA dans un entretien accordé à notre reporter ce mardi 10 août 2021.
Aïssata Barry