Cinq jours après la disparition de la fillette au quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labe, une présumée auteure d’enlèvement a été arrêtée dans la nuit de ce lundi 9 août 2021.
Une arrestation réussie par les services de sécurité avec la collaboration des citoyens de Thyndel dans le quartier Madina.
La mère de la fillette explique les circonstances dans lesquelles, son enfant a été retrouvée.
« C’est Hier aux environs de 23 heures que la fille était sortie avec la fillette à la recherche de la nourriture. Quand elle a fait les achats, la fillette a refusé de rentrer avec elle .Cela a attiré l’attention d’une fille qui était sur les lieux. Elle a cherché à voir plus près et a finalement reconnu l’enfant. Elle a aussitôt appelé au secours et des jeunes de la localité l’ont aidé. Finalement elle a été arrêtée et déposée à la police », confie Aista, la mère de la fillette.
Au commissariat central de police de Labé, où la présumée auteure de ce kidnapping est en détention en attendant l’approfondissement des enquêtes, un des responsables s’est exprimé sur cette affaire.
« C’est hier aux environs de 11 heures que monsieur Mamadou Saliou Baldé, enseignant, représentant de la famille victime s’est présenté à notre service, nous déclarer la disparition de leur fillette, Kadiatou Baldé, âgée de 3 ans de teint noir, depuis le jeudi 5 courant. De même, aux environs de 00 heure nous avons été surpris de l’arrivée d’un groupe d’hommes, composé d’un syndicaliste, la mise en cause et la fillette disparue. Comme la fillette pleurait les jeunes qui étaient à côté ont soupçonné, c’est ainsi qu’elle a été interpellée à Thyndel dans Madina et conduite au commissariat central de police de Labé. La petite fille a été directement mise à la disposition de sa famille. On a l’habitude de recevoir des cas comme ça, mais le plus souvent les accusés c’étaient des hommes plus âgés mais cette fois, c’est une mineure qui en est responsable. Selon ,elle, elle a trouvé la fillette sur la route et quand elle l’a trouvé cette dernière pleurait. Elle dit que depuis ce jour là, elle était à la recherche de ses parents », affirme le commissaire Assane Camara, en service au commissariat central de police de Labé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com