Les candidats qui ont affronté les épreuves du baccalauréat cette année, devront encore patienter avant de connaître leurs résultats, un mois après la fin de l’examen.
Après la correction des copies suivie de la saisie des notes, l’heure est à la vérification des notes, avant la classification des moyennes.
C’est en tout cas ce qu’a confié le chargé de communication du MENA a notre rédaction, ce jeudi 26 août 2021.
D’après Mamady Sidiki Camara, cet autre travail du service examens sous la supervision du jury national du baccalauréat vise à conférer aux résultats qui seront issus de cet examen tout le sérieux et toute la transparence digne d’une évaluation nationale.
« Ils sont en train de contrôler les notes saisies pour éviter les cas qui ont été reprochés plusieurs fois l’année dernière, où on disait que ce qui est sur le papier n’est pas conforme à ce qui est dans l’ordinateur (…). Aujourd’hui, le nombre est tel qu’ils sont en train d’avancer minutieusement, mais il faut contrôler systématiquement », a-t-il expliqué, avant de préciser qu’après cette phrase ils vont procéder à la classification des moyennes.
Enfin, il a précisé que ce processus sera sanctionné par le calcul des notes avant la proclamation des résultats proprement dits.
Alhassane Fofana