A la tête du Syli national depuis 2 ans maintenant, le technicien français Didier Six ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion.
Sega Diallo, journaliste sportif et spécialiste du football guinéen, estime que cet entraîneur ne mérite pas d’être aux commandes du Syli national, si la Guinée souhaite en tout cas être parmi les grandes équipes de football du continent Africain.
« Didier Six est l’entraîneur qui, en conférence de presse, a quand même dit que le président de la fédération lui a dit de ne pas prendre tel joueur et quelques minutes après il a fait une déclaration contradictoire. Ce n’est pas bon pour la cohésion dans l’équipe. Imaginez ce même Didier Six, il renvoie Issagha Sylla, parce qu’il a brisé le protocole Covid-19 et il reprend un joueur qui est sorti dormir ailleurs et voyage avec lui et il le fait jouer. Donc, il envoie beaucoup de signaux négatifs pour la cohésion du groupe et pour l’ambition qu’on peut avoir sur une compétition. On a la chance, qu’on a sur cette période 6 matchs qui vont se jouer assez rapidement en éliminatoire de la coupe du monde. Didier Six débarqué en septembre, octobre on peut commencer à rebâtir et arriver en fin novembre avec 4 matchs de compétitions internationales dans les jambes avec une philosophie bien développée et sur la préparation terminée pour arriver frais au Cameroun avec des ambitions bien en place. Il ne faut pas oublier que dans la situation actuelle du pays, l’Etat guinéen débourse énormément d’argent pour ces compétitions et ça ne sert en rien, si c’est pour aller encore créer de la frustration pour la population », a mentionné.
Al Hassan Djigué