En détention à la maison centrale depuis le mois d’août dernier suite à une revendication pour l’amélioration de leur conditions de vie et de travail, les 36 employés de la société Albayrak Transport S.A ont été libérés depuis la semaine dernière par le Tribunal de première instance de Mafanco.
C’est le secrétaire général du syndicat des travailleurs d’Albayrak transport S.A, qui a confié l’information ce lundi 13 septembre 2021.
Parmi ces 36, seul 8 ont été condamnés à 6 mois d’emprisonnement avec sursis et le autres ont été relaxés purement et simplement.
« Les 36 employés ont été libérés depuis la semaine dernière. Mais parmi ces 36, 8 ont été condamnés à six mois d’emprisonnement avec sursis avec des amendes de trois cent mille, quatre cent, cinq cent mille… et les autres ont été relaxés purement et simplement. Un des travailleurs se trouve au centre de traitement de Matam qui est testé positif à la covid–19. Nous continuons la grève tant que nos revendications ne sont pas satisfaites, nous n’allons pas reprendre le travail », a précisé Aboubacar Mariama Fofana.
Aïssata Barry