Evoquant ce jeudi, le changement de régime intervenu en Guinée, le 05 septembre 2021, l’ambassadeur de la paix en Guinée a adressé un message au chef du CNRD.
El hadj Djériba Diaby puisque c’est de lui qu’il s’agit, a invité le colonel Mamady Doumbouya à privilégier l’intérêt du peuple, mais aussi à éviter les opportunistes qui viendront le courtiser pour l’induire en erreur.
« Nous disons au lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, qu’il est venu délivrer le pays, alors le regard des guinéens est tourné vers lui et ses amis. Le conseil que nous lui prodiguons aujourd’hui, c’est de choisir l’honneur, et lorsque vous êtes en face d’une situation vous acceptez que le peuple soit au-dessus de tout, car c’est le peuple qui donne et c’est lui qui reprend. Il se souviendra que c’est le peuple qui l’applaudit aujourd’hui. L’honneur est toujours mieux que le bonheur. Alors je dis à nos compatriotes guinéens de tout faire pour combattre le système ce n’est pas une personne qu’il faut combattre, mais c’est le système qu’il faut combattre. Et nous devons faire en sorte que le même système ne revienne pas entourer notre Mamady Doumbouya qui a un bon tempérament pour le moment. Ceux qui vont essayer de tourner la roue autrement, que le colonel Doumbouya refuse qu’il les ferme la porte. Ce sont les mêmes qui ont induit les autres en erreur hier, pour qu’ils ne lui fassent pas tomber dans les mêmes erreurs, car il n’a pas droit à l’erreur », a invité l’ambassadeur de la paix en Guinée devant la presse.
Hadjiratou Bah