Après le secrétaire général des Nations-Unies, la CEDEAO et l’Union Africaine, c’est la France qui se fait voix. Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, le pays de l’hexagone condamne le coup de force et appelle à la libération du président Alpha Condé.
La France « condamne la tentative de prise de pouvoir par la force » en Guinée et appelle à « la libération immédiate et sans condition du président Alpha Condé », lit-on selon dans ce communiqué du ministère des Affaires étrangères publié dimanche 5 septembre dans la soirée.
Ci-dessous l’intégralité de la très courte prise de position de la France dans ce dossier :
« La France se joint à l’appel de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour condamner la tentative de prise de pouvoir par la force survenue le 5 septembre, demander le retour à l’ordre constitutionnel et appeler à la libération immédiate et sans condition du Président Condé. La France est en contact étroit avec ses partenaires africains et internationaux. »
Mosaiqueguinee.com
Le Mali, le tchad ????
La france,la cedeao, l’union africaine et les nations unies n’ont qu’à aller se faire pendrent car c’est du 2 poids, 2 mesures …..
Ces organisations de merde ont toujours soutenu les dictateurs et non les peuples meurtris comme celui de la Guinée