L’arrêt questionnable des travaux de construction de la route nationale N°1 Coyah-Mamou-Dabola qui s’expliquerait par la forte pluviométrie en cette saison hivernale, ne fait pas des heureux.
Le long du trajet, les flaques d’eau et la boue occasionnent un véritable calvaire pour les usagers. Le tronçon le plus dégradé et le plus difficile à parcourir, reste celui de Coyah-Kindia.
Sur la route, des véhicules tombent régulièrement en panne et d’autres y font malheureusement des accidents dont certains sont parfois mortels.
Une des grosses questions qui taraudent l’esprit de plus d’un, est de savoir pourquoi l’entreprise chinoise en chargent des travaux a stoppé ceux-ci avant même le démarrage des grandes pluies ?
En attendant la reprise effective des travaux pour la satisfaction de tous, les usagers sont astreints à demeurer stoïques. Vivement le retour des travailleurs du consortium « China Rod and Bridge Corporation » sur le chantier.
Le financement de cet important chantier national a été obtenu par le régime déchu d’Alpha Condé qui a signé un accord cadre de prêt de 20 milliards de dollars avec la Chine en 2017.
Mosaiqueguinee.com