Les tenanciers des hôtels, des motels des bars, des maquis, des night clubs, des restaurants, ont à leur tour rencontré le Comité National de Rassemblement et de Développement (CNRD) ce mercredi, dans le cadre des concertations nationales.
Présent à cette rencontre, le fédéral de l’UFDG à Matam, par ailleurs tenancier d’un lieu de loisir, Sorya Bangoura a salué cette dynamique du colonel Mamady Doumbouya de fédérer autour de lui l’ensemble des forces vives de la nation.
« Je peux appeler ça une rencontre positive. Même le fait de nous inviter ici dénote de beaucoup de qualités de respect de la dignité humaine. Je n’ai pas manqué de dire au chef de l’État que le jour qu’il fera son coup d’État, ce serait de manquer au strict respect de tous les engagements qu’il a pris vis-à-vis du peuple. En ce moment, ça sera un coup d’État. Pour l’instant, nous faisons confiance et nous accompagnons cette boussole de justice de vérité. En ce qui concerne la réouverture des lieux de loisirs, pour l’instant, on va se référer à l’ANSS qui va donner des paramètres », a-t-il annoncé, au sortir du palais du peuple.
A en croire le responsable politique, le président de la République aurait même pris acte en faveur de la réouverture très prochaine des lieux de loisirs.
« Le chef de l’Etat a pris acte de cette demande de réouverture des lieux de loisirs, il en a conscience qu’aujourd’hui, la Guinée n’est pas une destination, pour la simple raison que le lit et la table sont menacés. Ceux qui vivent aussi en Guinée ne savent pas où aller, ils ne sont pas en sécurité, même où loger. Ce secteur est aussi important que les mines, car il a un impact direct sur la population et l’emploi jeune », a-t-il déclaré.
MohamedNana et Alhassane