Surpris et choqué, Abdoulaye Sow décide de se pourvoir en cassation contre l’arrêt rendu par la Cour d’appel de Conakry, invalidant son élection à la tête de l’USTG au profit de son rival Abdoulaye Camara.
Au cours d’un entretien avec les journalistes, l’avocat d’Abdoulaye Camara, le désormais seul dignitaire de l’USTG a, tenu à éclairer la gouverne de l’opinion par rapport à la démarche judiciaire que compte engager Abdoulaye Sow, après la reconnaissance de l’élection de son client par la Cour d’appel comme l’unique responsable de cette structure.
Aux dires de Me Maurice Sâa Tolno, son client et lui sont prêts à répondre à l’appel partout où le besoin se fera sentir. Pour lui, Abdoulaye Sow ne devrait nullement se mêler de cette structure, dès lors qu’il a démissionné.
« Cette décision ayant été rendue au niveau de la cour d’appel le 12 octobre 2021. On apprend maintenant que par la mauvaise foi que les gens font une requête pour fin de pourvoir en cassation contre cet arrêt et une requête pour fin de sursis à l’exécution, mais qu’en cela ne tienne, je leur dis, moi je suis 100% prêt quelles que soient les procédures. Avec la lettre de démission de M. Sow, normalement il ne devrait plus se mêler dans la gestion ou dans les activités de l’USTG », a-t-il dit au micro de mosaiqueguinee.com
Mama Adama Sylla