A l’assemblée générale virtuelle de l’UFDG samedi 16 octobre, le président du parti a révélé avoir reçu l’adhésion d’un haut responsable du RPG Arc-en ciel, l’ancien parti au pouvoir. Cellou Dalein qui s’est réservé de donner le nom dudit haut cadre, confie que ce dernier se serait confesser lors d’une récente rencontre. C’est du moins ce qu’il a dit en substance hier samedi.
« J’ai reçu l’adhésion d’un haut responsable du RPG qui m’a dit : ‘’Je vous ai tellement fait du tort. A titre personnel, Monsieur le président, je vais adhérer à votre parti, donnez-moi le temps de me racheter. Parce que si je meurs avec toutes ces charges dans ma conscience, je ne serais pas à l’aise’’», dévoile l’opposant Diallo.
Dalein a invité ses militants à être prêts à recevoir l’adhésion des partisans d’Alpha Condé.
« Préparons-nous à accueillir beaucoup de guinéens. Certains étaient au RPG, d’autres avaient décidé de ne pas faire de la politique (…). J’ai eu un militant du RPG qui s’est caché pour venir me voir. Il a sa famille dans Ratoma. Il m’a dit : ‘’Tes militants sont dignes. Malgré les hostilités, les tueries, tes militants n’ont jamais jeté un seul caillou dans notre cour. Lorsque j’entends certains de mes collègues dire qu’à l’UFDG, c’est le racisme, la haine et l’exclusion, je ne peux pas démentir, je sais que c’est faux ’’», a fait deviner Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Mosaiqueguinee.com