Ce vendredi 1er octobre, a lieu au palais des nations de Conakry, la prestation de serment du président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya, également président de la transition guinéenne.
L’on remarque déjà sur place, une forte mobilisation de diplomates, cadres de l’administration publique et opérateurs économiques pour assister à cet évènement qui se veut grandiose au vue des dispositions prises notamment celles sécuritaires.
Pour le moment, on remarque la présence de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG en compagnie d’autres leaders de l’ANAD, celle de Sidya Touré, de Dr Ousmane Kaba, de Dr Faya Millimouno, mais aussi celle des anciens ministres Abdoul Kabèlè Camara, Siaka Barry et plusieurs autres.
Outre ces leaders politiques, il y a également les présences dans la salle, de l’archevêque de Conakry Monseigneur Vincent Koulibaly, le premier imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, le président de Hafia football club, Kerfala Person Camara, le président du conseil de l’ordre des avocats, Me Djibril Kouyaté et l’un des avocats du FNDC, Me Pépé Antoine Lama.
Pour le moment, les choses sérieuses n’ont pas encore démarré. On assiste d’abord à la prestation d’une brochette d’artistes et comédiens mobilisés pour la circonstance.
Les juges de la cour suprême devant recevoir le serment au colonel Mamadi Doumbouya, ont fait leur entrée dans la salle.
MohamedNana Bangoura