L’acte s’est produit dans la nuit de ce mercredi à jeudi 21 octobre 2021 aux environs de 21 heures au quartier Missiran, dans la haute banlieue de la commune urbaine de Kankan.
La jeune fille âgée de 17 ans a échappé de justesse à une tentative de viol, après avoir été étranglée et torturée par son bourreau.
Djaka Sylla, journaliste et parente de la victime revient sur les circonstances des faits.
« On est resté à la maison vers 21 heures, on a entendu ma jeune fille pleurer en rentrant à la maison. Je lui ai demandé qu’est-ce qui ne va pas elle m’a dit qu’elle ne voit rien. C’est ainsi qu’on a mis la lumière mais son visage était enflé, ses yeux étaient devenus très rouges, on pouvait même voir les traces de corde sur son cou, en un mot de torture. Quand je lui ai demandé qu’est-ce qui s’est passé ? Elle m’a dit que c’est un jeune homme qui était logé dans le quartier qui lui a demandé de l’accompagner dans un show de la rue. C’est comme ça qu’elle s’est embarquée sur la moto du jeune mais à mi-chemin le jeune a contourné pour l’amener chez lui. Quand ils sont arrivés là-bas il lui a forcé d’entrer dans la chambre et de se déshabiller mais quand elle a refusé de se soumettre aux exigences du jeune. Celui-ci a commencé à la frapper dans la figure avec sa ceinture. Ensuite, il a pris une corde pour attacher son cou, elle a commencé à se battre jusqu’à ce qu’elle a pu s’échapper des mains du jeune pour rentrer à la maison », a-t-elle narrée
Poursuivant, elle indique avoir déjà saisi les autorités compétentes.
« Après avoir écouté ma sœur, je me suis dirigée avec elle dans l’immédiat au commissariat, le commissaire nous a dit de passer d’abord à l’hôpital pour examiner la fille. Et d’essayer d’avoir en possession tous les éléments de preuve médicale. Qu’à leur tour qu’une enquête est déjà ouverte enfin d’interpeller le jeune accusé », a-t-elle fait savoir
Il faut rappeler que les cas de viols sont devenus ces derniers temps très récurrents dans la ville de Kankan, le dernier cas remonte au père de famille qui a abusé de ses filles à Dalako.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan