Le parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a tenu son assemblée générale ce samedi 30 octobre 2021 à son siège au quartier Camayenne avec la présence de plusieurs délégations venues de Conakry et environs.
Elhadj Fodé Bangoura, le président du parti, dans son discours, a demandé au peuple de Guinée de se pardonner, de tourner les pages de la division, des querelles inutiles qui peuvent être un frein à l’avenir du pays.
« Le train conçu et réalisé en 1992 par le feu Général Lansana Conté et immobilisé pour des raisons conjoncturelles a redémarré grâce au travail et à la fidélité des héritiers que nous sommes. Il fera le tour de notre pays et prendra les passagers laissés sur le quais en Guinée–Forestière, en Haute Guinée, en Moyenne Guinée pour le terminus au bord de l’océan atlantique. Ce train ainsi décrit, n’est autre que le Parti de l’Unité et du Progrès PUP, prêt à embarquer les guinéens sans tenir compte de leur appartenance régionale… Je vous demande humblement de vous pardonner, de tourner les pages de la division, des querelles inutiles qui peuvent être un frein pour l’avenir. On nous a toujours appris à notre tendre enfance que le jour de la fête n’est pas la fête, C’est avant et après », a déclaré le président du PUP.
Pour clôturer, Fodé Bangoura a souhaité une bonne fête à l’armée guinéenne qui va célébrer la date de sa création le 1er novembre 2021.
Aïssata Barry